Skip to content

Valhalla Rising: le trailer, enfin !

12 avril 2009

valhalla_rising_1

j’avais décidé de ne plus consacrer de billet a l’actu mais la sortie du trailer tant attendu du nouveau film de Nicolas Winding Refn méritait tout de même une petite news. Si la bande annonce souffre des tares habituelles a ce genre d’exercices (entre autre une utilisation abusive d’effets sonore), elle diffuse tout de même quelques images qui rassure largement quand a la teneur d’un projet tout aussi attendu que Bronson, l’autre sortie de Refn, tout en asseyant le charisme hors norme de  Mads Mikkelsen. Un réalisateur que l’on espère aussi inspiré que productif cette année. Valhalla Rising est annoncé chez nous mais sans date de sortie officiel.

Synopsis: Pendant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, a été le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Grâce à l’aide d’un enfant, Are, il parvient à tuer son geôlier et ensemble ils s’échappent, s’embarquant pour un voyage au coeur des ténèbres. Au cours de leur fuite, ils montent à bord d’un bateau viking, mais le navire, pendant la traversée, se retrouve perdu dans un brouillard sans fin, qui ne va se dissiper que pour révéler une terre inconnue. Alors que ce nouveau territoire dévoile ses secrets, les Vikings affrontent un ennemi invisible et terrifiant, et One-Eye va découvrir ses véritables origines…

Source Allociné.

Vodpod videos no longer available.

3 commentaires leave one →
  1. 13 avril 2009 21:22

    Le trailer fait moins envie que celui de Bronson, et j’ai toujours un peu peur que le film souffre d’un manque de budget, mais le pitch intrigue et certains images sont assez fabuleuses.

    Au fait, as-tu vu Bleeder et Fear X (les 2 films qu’il a fait entre Pusher et sa suite) ? Ça vaut le coup ?

  2. ygrael permalink*
    13 avril 2009 22:02

    Bleeder non mais Fear X oui. C’est pas mal mais honnêtement assez décevant quand tu met ça a coté des Pusher. C’est avant tout un drame psychologique mais, et ça fait une grosse différence, très clairement inspiré par Lynch période Lost Highway. C’est la description d’un type qui ne peut pas faire le deuil du meurtre de sa femme et qui sombre dans la parano. D’un coté l’aspect concept directement tiré de Lynch peut se justifier mais ça ne l’empêche pas d’être assez emmerdant. Mais je dirais que ça reste a voir parce qu’il a tout de même quelques qualités et que Turturo est monstrueux.

    Par contre c’est vrai que ce teaser est nettement moins réussit que celui de Bronson qui lui décrochait des mâchoires en 30 secondes chrono ^^ mais on ne vas pas se laisser décourager par si peux, d’autant que j’ai l’impression que Refn veux vraiment garder le mystère et la surprise planer sur certains aspects de son métrage et qu’au final il ne montre rien de plus que quelques scènes des premières minutes de son film (disons la première demi-heure)… Mais voilà que je m’égare déjà ! Je n’aurais qu’une chose a dire… Par les couilles d’Odin, vivement que ça sorte bordel !!! ^^

  3. 2 août 2010 17:50

    Simply just Come from enjoying Valhalla Rising it truly is certainly 1 of the best movie downloads We have viewed in 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :