Skip to content

Les Insurgés: le Trailer

21 novembre 2008

18963730

Durant la Seconde Guerre mondiale, quatre frères fuient la Pologne occupée pour se rendre dans la forêt biélorusse. Accompagnés d’un groupe de juifs, ils s’allient alors aux forces de la Résistance russe. (résumé allociné)

Edward Zwick c’est forgé avec le temps une spécialité dans le domaine du film spectaculaire conçu sur le détournement historique au profit d’un héroïsme balourd généralement accompagné d’un discourt tout aussi lourdot. Mais faut admettre que son Dernier Samourai avait néanmoins de la gueule et que son nouveau film – distribué chez nous par métropolitan le 14 janvier – devrait au moins servir d’apéritif avant d’entamer une nouvelle année cinéma.

4 commentaires leave one →
  1. 23 novembre 2008 23:49

    Alors je n’ai rien vu d’Edward Zwick, principalement parce que personne ne m’en avait dit du bien et du coup j’avais un peu la flemme de m’y mettre.
    Le sujet de celui-ci a l’air très intéressant, le casting est alléchant, par contre on retrouve dans les deux trailers le côté « film spectaculaire conçu sur le détournement historique au profit d’un héroïsme balourd généralement accompagné d’un discourt tout aussi lourdot ».🙂

    (Je note quand même la date de sortie, ça peut être intéressant)

  2. ygrael permalink
    24 novembre 2008 14:33

    Zwick c’est un peu près aussi fin que du Michael Bay mais la cible n’est pas la même. Zwick se la raconte avec des films propres sur eux truffés de messages aussi graisseux et fin qu’une tartine de saindoux (qui trouvent d’ailleurs souvent échos chez une grande partie des critiques françaises qui pensent que Blood Diamond est un grand film « qui dénonce ») alors que t’as pas ça chez Bay qui s’en tempone un peu le coquillard du message et qui mise tout sur le fun et/ou la régression. Je vais pas me la raconter, j’ai pas du voir plus de 3 de ces films mais malgré tout ces nombreux défauts, du film et du réalisateur, j’avais plutôt bien aimé Le Dernier Samouraï. Donc en fait j’attends (avec une patiente mesuré) ce Defiance. On verra bien mais je trouve que ça s’annonce plutôt bien, lourd, mais bien.

    @+

  3. Cfury permalink
    24 novembre 2008 18:49

    J’ai eu la gerbe à la sortie de Blood Diamond (une vraie merde pseudo-moraliste), je crois donc que je ne suis pas vraiment fait pour le cinéma de Zwwwiippsschiit.

    Je me suis toujours pas remis de la moustache de Matthew Broderick dans Glory

  4. ygrael permalink
    24 novembre 2008 20:19

    Les moustaches c’est vraiment le mal ultime (quoique j’attends avec impatience Bronson, histoire de voir si une réhabilitation des stachmous movies est possible)😀

Laisser un commentaire

